Skip to main content

L'inbound en 4 conseils !

L’inbound marketing est une stratégie de marketing numérique qui cible les clients qui sont déjà intéressés par votre marque. Il utilise le contenu comme principal argument de vente et incite les gens à se rendre sur votre site Web pour obtenir plus d’informations, s’engager et finalement passer à l’action. C’est une stratégie très populaire à l’heure actuelle, avec plus de 110 tendances Google liées à l' »Inbound Marketing » depuis janvier 2018 seulement. Cela étant dit, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de comprendre cette approche et de déterminer où vous pouvez la mettre en œuvre dans votre entreprise. Heureusement, nous avons créé cet article de blog avec 4 conseils qui vous aideront à réussir dans l’Inbound Marketing :

Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ?

L’inbound marketing est une approche du marketing qui se concentre sur ce que le client veut, plutôt que sur ce que vous pensez qu’il veut. L’objectif du marketing entrant est d’établir des relations avec les clients en premier lieu, afin de gagner leur confiance et d’avoir la possibilité de leur fournir ce dont ils ont besoin. En créant du contenu pour votre public cible, vous serez en mesure d’engager le dialogue avec vos clients de manière significative et de créer une véritable connexion avec eux. Vous pourrez ainsi leur fournir les informations qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent, ce qui signifie que vous pourrez augmenter votre volume de prospects et vos ventes.

Créer un blog

Un blog est une collection de contenu en ligne que vous publiez régulièrement. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article Comment créer une stratégie de référencement qui pourrait faire de votre carrière de blogueur un succès. Avec un blog, vous pouvez créer différents types de contenu, notamment des tutoriels, des guides pratiques, des revues de produits, etc. Lorsque vous décidez de créer un blog, veillez à prendre en compte les aspects suivants : Quel contenu voulez-vous publier régulièrement ? Quel est votre public cible ? Quels sont leurs intérêts ? Quels sont les principaux sujets sur lesquels vous souhaitez écrire ?

Rédaction d'articles

Ensuite, vous allez devoir créer des articles. Cela peut prendre différentes formes. Vous pouvez écrire un article invité pour un autre site Web, créer un guide pour aider les autres ou créer un guide pratique sur un sujet spécifique. Vous voudrez publier vos articles régulièrement pour maintenir l’engagement des lecteurs. Dans l’idéal, vous devriez publier deux ou trois articles par semaine, afin que votre blog se distingue de la surcharge de contenu de la plupart des plateformes en ligne. Si vous avez du mal à trouver des sujets de blog, vous pouvez utiliser des outils comme BuzzSumo pour examiner le contenu qui retient le plus l’attention sur d’autres plateformes. Vous pouvez également consulter les blogs de vos concurrents pour voir ce qu’ils font de bien et ce dont vous pouvez vous inspirer.

Utilisation du marketing vidéo

Ensuite, vous pouvez utiliser le marketing vidéo pour créer un contenu plus attrayant. Avec le contenu du marketing vidéo, vous pouvez créer des tutoriels, des modes d’emploi, des revues de produits ou même des formations d’entreprise. Vous pouvez utiliser le marketing vidéo sur votre blog pour aider vos lecteurs à acquérir de nouvelles compétences et à améliorer leur activité. Vous pouvez créer des guides étape par étape, expliquer à vos lecteurs comment utiliser votre produit ou les aider à résoudre certains problèmes.

Suivez vos indicateurs

Lorsque vous commencez à mettre en œuvre des stratégies d’inbound marketing, il est important que vous suiviez les résultats. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils tels que Google Analytics et Mixpanel, qui peuvent vous aider à suivre l’origine de vos visiteurs, le contenu que vos lecteurs lisent, et plus encore. Vous pouvez également suivre ces mesures sur votre blog à l’aide d’un plugin WordPress, comme Blog Track de HubSpot. Cela vous permettra de suivre facilement la provenance de vos lecteurs, ce sur quoi ils cliquent, et bien plus encore.

Conclusion

L’inbound marketing n’est pas une stratégie ponctuelle. Il s’agit plutôt d’une approche à long terme qui nécessite des efforts constants. Vous ne pouvez pas vous contenter de créer du contenu et vous attendre à ce que les gens affluent sur votre site. Au contraire, vous devez créer un contenu attrayant qui répond aux besoins de vos lecteurs et les informe sur de nouveaux sujets. Une fois que vous aurez commencé à mettre en œuvre des stratégies d’inbound marketing, vous remarquerez qu’il est plus facile d’attirer de nouveaux lecteurs et d’augmenter le nombre de lecteurs de votre blog. Grâce à des efforts constants, vous pourrez développer l’audience de votre blog et accroître la notoriété de votre marque.