La crypto-monnaie, qu'est ce que c'est ?
Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques qui fonctionnent indépendamment d’une banque centrale. Elles sont également connues sous le nom de crypto-monnaies, de monnaies numériques et d’altcoins. Si les spécificités varient d’une monnaie à l’autre, la plupart fonctionnent sur les mêmes principes de base. Les crypto-monnaies sont uniques car ce sont des monnaies virtuelles décentralisées qui sont générées par les utilisateurs et non par une banque centrale ou une autorité gouvernementale. Cela signifie qu’il n’y a pas d’intermédiaire qui peut prendre le contrôle de votre argent ou modifier les réglementations utilisant la monnaie fiduciaire (monnaie émise par le gouvernement). Cela a fait des crypto-monnaies une opportunité d’investissement intéressante pour de nombreuses personnes, même s’il convient de noter que les monnaies virtuelles ne sont soutenues par rien d’autre que la confiance que leur accordent les entreprises – et la confiance peut parfois être inconstante.
Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie ?
Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles qui ne sont pas émises par une autorité gouvernementale. Il s’agit plutôt de monnaies virtuelles décentralisées qui sont générées par les utilisateurs et non par une banque centrale ou une autorité gouvernementale. Cependant, malgré cela, les crypto-monnaies ont généralement les mêmes propriétés que les monnaies ordinaires : Elles sont fongibles, utiles comme réserve de valeur et faciles à transférer. La principale différence entre les monnaies ordinaires et les crypto-monnaies est la source de leur valeur. Dans le cas des monnaies ordinaires, leur valeur provient du fait qu’un gouvernement les émet. Aux États-Unis, la Réserve fédérale peut imprimer autant de dollars qu’elle le souhaite. Cela signifie que sa valeur n’est liée à aucun autre actif, comme l’or ou les maisons. Dans le cas des crypto-monnaies, en revanche, leur valeur vient du fait que les utilisateurs pensent qu’elles prendront de la valeur à l’avenir. C’est cette notion plus vague de valeur future qui maintient l’intérêt des investisseurs. Et alors que les monnaies ordinaires ont généralement une valeur fixe, les crypto-monnaies sont souvent négociées avec une valeur fluctuante. Cela peut en faire des investissements très volatils et risqués.
Comment fonctionne une crypto-monnaie ?
Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles créées et contrôlées par l’ensemble de la communauté, comme le Bitcoin. Cependant, il existe également des pièces comme le Litecoin et le Dogecoin qui utilisent une technologie similaire. Ces monnaies sont créées par des mineurs qui utilisent des ordinateurs puissants pour résoudre des problèmes mathématiques et vérifier les transactions. La première personne qui résout le problème crée un nouveau bloc de pièces. Les mineurs sont capables de créer de nouvelles pièces parce qu’ils vérifient et enregistrent toutes les transactions dans le système. Ils sont récompensés par de nouvelles pièces pour ce service, ce qui signifie qu’ils sont également incités à continuer à vérifier les transactions. Mais une fois qu’un bloc a été vérifié, il ne peut pas être modifié car il faudrait pour cela que quelqu’un d’autre résolve les problèmes mathématiques qui font partie du bloc. Cela signifie que toute personne qui tente de tromper le système est punie par la perte de ses propres pièces.
Avantages de l'utilisation d'une crypto-monnaie
– Fongibilité – Les transactions en crypto-monnaies sont fongibles car elles sont vérifiées et enregistrées par l’ensemble de la communauté. Cela signifie que les gens peuvent échanger une chose contre une autre sans avoir besoin d’une tierce partie, comme une banque. – Diversification – Le fait que les crypto-monnaies soient décentralisées signifie qu’il n’y a pas d’autorité centrale qui peut soudainement changer leur valeur. C’est une excellente chose pour les personnes qui veulent protéger leur argent de l’inflation ou d’autres changements soudains dans les politiques gouvernementales. – Frais réduits – Comme il n’y a pas d’intermédiaires dans le système, il n’y a pas de frais de transaction. Il est donc très facile de transférer de l’argent en ligne. – Confidentialité – Avec l’argent ordinaire, les banques et les gouvernements peuvent suivre vos transactions et même voir ce que vous achetez. Cela peut vous rendre nerveux à l’idée de les utiliser. Avec les crypto-monnaies, en revanche, vous avez le contrôle total de votre argent.
Inconvénients de l'utilisation d'une crypto-monnaie
L’IA peut aider les ordinateurs à reconnaître les images. Par exemple, la reconnaissance d’images peut être utilisée pour alimenter la recherche d’images, de sorte que les ordinateurs puissent trouver des photos ou des images que les humains ont téléchargées. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes malvoyantes ou pour celles qui ont du mal à télécharger leurs images sur un service. Les ordinateurs peuvent également utiliser la reconnaissance d’image pour trouver des images. Par exemple, si vous voulez trouver des photos de vos amis ou de votre famille, vous n’avez pas besoin de les étiqueter ou de les rechercher manuellement dans un ordinateur.
Haut-parleurs et assistants intelligents
– Sécurité – Les crypto-monnaies sont stockées sous la forme d’un code qu’il est difficile pour les pirates de voler. Cependant, le fait de stocker ce code sur des ordinateurs ouverts au public les expose aux pirates, tout comme l’argent ordinaire.
– Risque : Le fait que la valeur des crypto-monnaies repose sur la confiance de l’ensemble de la communauté signifie qu’il existe toujours un risque d’effondrement soudain et de perte de votre investissement. Il est donc important de comprendre les risques avant d’investir.
– Volatilité : Le fait que la valeur des crypto-monnaies puisse aussi bien baisser qu’augmenter en fait des investissements risqués. Il est important de comprendre ce risque et de ne pas investir trop d’argent.
– Absence de réglementation : C’est peut-être l’inconvénient le plus important de l’utilisation des crypto-monnaies. Contrairement à l’argent ordinaire, il n’existe aucune réglementation ou surveillance des crypto-monnaies. Cela signifie qu’il n’y a aucune garantie que vous récupérerez votre argent si l’entreprise fait faillite ou subit une attaque de pirates informatiques.
Comment investir dans les crypto-monnaies ?
Avant d’investir dans les crypto-monnaies, il est important de comprendre les risques et les coûts impliqués. S’il y a la possibilité d’un grand retour financier, le même investissement pourrait également entraîner une énorme perte. Il est important de comprendre les bases du trading de crypto-monnaies car il y a beaucoup de termes techniques et de jargon impliqués.
– Choisissez un échange fiable : C’est là que vous allez acheter et vendre vos crypto-monnaies. Bien que de nombreuses personnes commencent avec un compte Coinbase, ils ne sont pas réglementés et peuvent ne pas être fiables. Il est préférable d’opter pour un marché réglementé comme Binance, Bittrex ou Kraken.
– Comprendre les risques : Une fois que vous avez choisi un échange, vous devez comprendre les risques encourus, notamment le fait que vous pouvez finir par perdre votre argent. Il est important de ne pas investir trop d’argent et de vous assurer que vous comprenez tous les risques associés.
– Acheter à bas prix et vendre à prix élevé : Investir dans les crypto-monnaies est comme négocier des actions. Vous achetez à bas prix et vendez à prix élevé lorsque le prix augmente. Il est important de ne pas acheter lorsque le prix est bas et de ne pas vendre lorsque le prix est élevé.
– Planifiez votre investissement : Il est important de ne pas investir tout votre argent. Il est préférable d’investir un petit pourcentage à chaque fois, puis de retirer l’argent lorsque sa valeur augmente.
Conclusion sur les crypto-monnaies
Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles qui sont générées par l’ensemble de la communauté, comme le bitcoin. Cependant, il existe également des monnaies qui utilisent une technologie similaire. Ces monnaies sont créées par des mineurs qui utilisent des ordinateurs puissants pour résoudre des problèmes mathématiques et vérifier les transactions. La première personne qui résout le problème crée un nouveau bloc de pièces. Les crypto-monnaies sont uniques parce que ce sont des monnaies virtuelles décentralisées qui sont générées par les utilisateurs et non par une banque centrale ou une autorité gouvernementale. Cela signifie qu’il n’y a pas d’intermédiaire qui peut prendre le contrôle de votre argent ou modifier les réglementations utilisant la monnaie fiduciaire (monnaie émise par le gouvernement). La principale différence entre les monnaies ordinaires et les crypto-monnaies est la source de leur valeur. Dans le cas des monnaies ordinaires, leur valeur provient du fait que les gouvernements les impriment. Aux États-Unis, la Réserve fédérale peut imprimer autant de dollars qu’elle le souhaite. Cela signifie que sa valeur n’est liée à aucun autre actif, comme l’or ou les maisons. Dans le cas des crypto-monnaies, cependant, leur valeur provient du fait que les utilisateurs pensent qu’elles prendront de la valeur à l’avenir. C’est cette notion plus vague de valeur future qui maintient l’intérêt des investisseurs. Et alors que les monnaies ordinaires ont tendance à avoir une valeur fixe, les crypto-monnaies sont souvent négociées avec une valeur fluctuante.