TikTok est le réseau social le plus en vogue en cette année 2022. De plus en plus de personnes se mettent à créer leur propre contenu, et commence à réaliser de beaux profits grâce à l’application.
Vous aussi vous avez décidé de passer le cap et de devenir TikTokeur/TikTokeuse ? Seulement, vous vous posez quelques questions et c’est bien normal. Tout lâcher pour devenir influenceur n’est pas sans risque ! Dans cet article nous allons vous apprendre à créer du contenu qui pourra être monétisé !
Comment générer des vues TikTok ?
Pour commencer à gagner de l’argent sur la plateforme vidéos à format court, il faut comprendre que vous aller devoir générer des vues.
En effet, sans contenu attrayant, il sera très compliqué de réaliser des profits sur TikTok. Le réseau social est maintenant une énorme usine à micro-influenceurs/influenceuses, et il vous faudra donc vous démarquer des autres créateurs de contenu. Vos vidéos TikTok devront être unique et intéressants, ou suivre une trend (tendance) qui attire les internautes. Cela prendra du temps, mais si votre contenu est assez intéressant, vous pourrez créer votre « communauté » (grâce à vos followers) et vous générerez ainsi des vues de manière régulière sans plus d’efforts.
Le fonds pour créateurs TikTok
TikTok a bien compris que pour vivre, elle devait garder ses créateurs de contenu face à une concurrence grandissante sur le snack content (contenu court).
Pour se différencier, le réseau social TikTok a lancé le fonds pour créateurs TikTok. Le concept est simple, si vous créez régulièrement du contenu et que vous avez un bon nombre de vues, TikTok vous récompensera en vous faisant gagner de l’argent.
Nous sommes d’accord que ce n’est pas le moyen le plus compliqué de générer de l’argent, sachant que depuis le nouveau programme, pour les 1.000 vues sur une vidéo de plus d’1 minute vous fera gagner 1$.
Créer des lives à revenu
Nous le disons chaque jour chez SocialCoMarket, mais TikTok est un réseau social qui est très fort. Peu importe votre stratégie de monétisation de vos vidéos, la plateforme aura réponse à tout.
Si vous avez au minimum 1.000 abonnés, vous pourrez créer des lives, et durant ces lives, les viewers (personnes regardant le live) pourront vous offrir des cadeaux en échange d’argent.
Ces cadeaux, vous pourrez vous, les échanger contre de l’argent.
Vous voulez savoir comment faire des lives qui crée du contenu ? Il existe des techniques efficaces pour « forcer » les viewers à vous envoyer de l’argent. Tels que :
- Les sondages entre 2 ou 3 choix,
- Scénariser une histoire et couper la partie intéressante, que vous raconterez en échange de quelques cadeaux.
Il en existe évidemment d’autres, nous souhaitions juste vous aider un peu.
Monétiser son contenu avec des marques
Ca y est, vous avez réussi, vous avez une belle communauté, et elle, ainsi que votre contenu vous permet de gagner un peu d’argent de poche chaque mois. Cependant, ce n’est pas assez pour en vivre, et je vous comprends.
Mais il existe d’autres moyens de créer de la monétisation autour de son contenu ! Vous pouvez par exemple faire appel aux marques (en les contactant), pour faire de la promotion de leur marque ou de leurs produits, en échange de rémunération.
Faites attention à l’appât du gain, choisissez correctement les marques afin qu’elles collent à votre contenu habituel mais aussi à votre image d’influenceur.
L’affiliation avec des marques
Le marketing d’affiliation c’est la seconde partie du partenariat avec des marques.
C’est le même principe que les fameuses offres de parrainage. Votre audience regarde votre contenu, elle trouve le produit/service que vous présentez intéressant. Elle clique sur le lien présent dans la description de votre vidéo et se retrouve sur le produit de votre partenaire.
Cependant vous ne serez pas payer pour la publicité, mais pour l’audience acquise et les ventes réalisées (commissions).
TikTok creator marketplace
Le média social chinois aide vraiment ses créateurs de contenu. En plus du fonds pour créateurs, TikTok à mis en place une plateforme permettant de mettre en relation les créateurs de contenus et les entreprises. Le creator marketplace vous mâche donc le travail concernant vos partenariats. Cependant, vous aurez moins de revenus en passant par la plateforme qu’en contactant vous même les marques.